Close

2 mars 2017

Des publicités dans les vidéos Facebook

Publicités vidéos Facebook

Dans un précédent article, on a parlé des différents outils mis en place par Facebook pour te permettre de faire de la pub pour ton entreprise. Mais ce tour d’horizon n’est pas vraiment complet puisque Facebook est sans cesse en recherche d’innovation sur le sujet (et de moyens supplémentaires de monétiser sa plateforme). Je complète donc aujourd’hui avec une nouveauté (pour le moment encore en test aux Etats-Unis) : la possibilité d’insérer des publicités dans les vidéos.

1/ De quoi on parle

Vidéos FacebookSi tu as l’habitude de regarder des vidéos sur Youtube, tu vois déjà à quoi peut ressembler une coupure pub. Mais tu vas voir qu’il y a quand même quelques différences, surtout au niveau des règles à respecter.
Deux sortes de vidéos sont concernées :

  • Les vidéos classiques qui apparaissent sur le fil d’actualité
  • Les lives Facebook que tu choisis de rejoindre ou pas

Au passage, on comprend mieux pourquoi Facebook a récemment rendu le son activé par défaut sur les vidéos (d’ailleurs tu peux désactiver cette fonction si ça te dérange) : parce que les pubs version cinéma muet, c’est moins efficace …

2/ Les règles du jeu

  • Pas de pub au début d’une vidéo, il faut attendre au moins 20 secondes pour la 1ère pub, et au moins 2 minutes entre chaque pub
  • De courtes coupures : des pubs de 20 secondes maxi
  • Pour monétiser un live, une page doit avoir au moins 2000 abonnés et avoir atteint au moins 300 spectateurs en même temps au cours d’un précédent live (les pages éligibles auront un $ sur le côté pour lancer une coupure pub au milieu de leur live et ainsi gagner de l’argent) ; et sur un live il faut attendre 4 minutes pour la 1ère pub et 5 minutes ensuite

3/ Et côté finances?

  • Business FacebookFacebook garde 45% des revenus générés par la vidéo monétisée
  • Le créateur de la vidéo perçoit les 55% restant

4/ Résultat

  • Les créateurs de contenus peuvent générer des revenus sur Facebook
  • Il y a de nouveaux emplacements pour se faire connaître
  • Facebook y trouve aussi son compte financièrement
  • Les utilisateurs …

… et bien pas sûr que tout le monde apprécie ces coupures pub en plein milieu des vidéos, mais Facebook ne nous laisse pas vraiment le choix !

Si en tant qu’utilisateur ça peut nous agacer, en tant qu’entrepreneur il faut suivre ça de prêt parce que c’est un moyen supplémentaire de se faire connaître en touchant une audience plus large et toujours ciblée. Pas sûr qu’au fenua il y ait beaucoup de pages qui arrivent à réunir 300 personnes en live, mais ça viendra peut-être et en tout cas pour les vidéos classiques ça devrait être bon … A suivre donc ! Compte sur moi pour te tenir au courant si j’ai des infos plus précises … pour ça tu peux t’abonner à ma newsletter pour faire partie de mes contacts privilégiés !

 

 


fermer la fenetre

MWP

Ne manque plus aucun article …

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le paiement en Francs Pacifique n'étant pas encore disponible sur Paypal, les prix affichés et la facturation se font en Euros pour le moment Rejeter