Close

18 novembre 2017

5 nouveaux outils pour les groupes Facebook

Facebook

Comme à son habitude, Facebook est en perpétuelle recherche de nos besoins pour nous proposer de nouvelles solutions à tester. Cette fois, Facebook a planché sur le sujet des groupes pour améliorer leur administration. De quoi nous faciliter la tâche et améliorer l’interactivité entre les membres…

1/ Le message de bienvenue

On connaît déjà ça sur messenger, ça arrive dans les groupes. Alors bien sûr, tu le faisais peut-être déjà manuellement pour souhaiter la bienvenue et permettre aux nouveaux membres de se présenter au reste du groupe. Mais là tu pourras rédiger tout ça à l’avance, le post sera automatique et taguera chaque nouveau membre sans que tu sois obligé d’intervenir…

2/ Des outils statistiques

Tu auras accès à de nouvelles informations comme le taux d’engagement dans ton groupe, tes meilleures publications, les lieux de connexion, les meilleurs moments pour publier … à l’exemple de ce qu’on trouve sur une page d’entreprise. C’est en analysant les résultats qu’on progresse parce qu’on sait où on va et ce qu’il faut améliorer. Donc à part si tu gères ton groupe purement pour le fun, ces infos pourront sans doute t’être utiles !

3/ Des outils de modération

Il sera possible de bloquer des membres temporairement pour les empêcher de publier ou de commenter au sein du groupe. Et si les règles du groupe ne sont pas respectées, tu pourras supprimer des membres en un clic.

4/ Des badges d’identification

Les membres ne savent pas toujours qui fait quoi dans un groupe. Les administrateurs pourront attribuer des badges d’identification pour désigner les administrateurs, les modérateurs ou encore les nouveaux membres, de manière à mieux repérer tout le monde !

5/ Accès aux profils membres

Les membres pourront accéder à une fiche récapitulative des autres membres du groupe pour en savoir plus. Il suffira de cliquer sur le nom d’un membre pour accéder aux informations publiques de la personne, mais aussi un résumé de ses activités (photos partagées, publications, événements participés …). Et pour plus d’infos, on pourra à partir de cette fiche accéder au profil complet, demander la personne en ami ou lui envoyer un message privé …


Alors sans être un grand bouleversement, ce sont de nouveaux outils qui vont quand même améliorer la vie et l’administration des groupes ! On retrouve certaines fonctionnalités présentes dans les forums, sauf qu’on reste dans la simplicité de gestion de Facebook. De quoi réfléchir sur la manière d’utiliser les groupes pour ton business … On peut en parler ensemble si tu veux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le paiement en Francs Pacifique n'étant pas encore disponible sur Paypal, les prix affichés et la facturation se font en Euros pour le moment Rejeter