Augmenter ta notoriété
Pour acheter chez toi, les gens doivent d'abord entendre parler de ton entreprise, et pas qu'une fois. Ils doivent bien connaître ce que tu proposes, pour acheter le jour où ils auront besoin ou pour conseiller ton entreprise à quelqu'un.
Par exemple si je te dis pâte à tartiner, tu penses certainement à Nutel... Cette marque est tellement connue que c'est un réflexe. Et bien c'est l'objectif quand on a une page Facebook (en plus modeste bien sûr !)
T'offrir une vitrine supplémentaire
Un site web c'est bien, mais pas forcément une priorité en Polynésie selon ton secteur d'activité. Facebook te permet déjà de présenter ce que tu fais, et même d'avoir une boutique si besoin.
Un couteau suisse
Facebook propose tout un tas d'outils, à piocher selon tes besoins, pour :
Tester des idées
Avant de lancer un produit, au moment de choisir entre 2 designs ... tu peux interroger la communauté Facebook et tes fans pour savoir ce qu'ils en pensent !
Cibler des gens vraiment intéressés
Pas la peine de montrer tes publicités dans toute la Polynésie si tu ne vends qu'à Moorea. Par contre si tu proposes des produits pour bébé, ça peut être intéressant de cibler les parents d'enfants de moins de 3 ans ...
C'est tout l'intérêt de Facebook : payer oui, mais pour que les bonnes personnes voient ce que tu fais
Faciliter tes ventes
Présentation de tes services, calendrier de réservation en ligne, avis clients, messagerie automatique ... plusieurs outils peuvent être ajoutés pour que tes futurs clients aient plus facilement l'information qu'ils cherchent et achètent plus rapidement chez toi.