1/ Vouloir tout bien faire quand même
Ton entreprise, c’est ton bébé. Donc tu veux que tout soit nickel et comme tu l’imagines. On l’a dit : une entreprise dans un monde parfait ! Alors tu prends le temps de faire les choses … Et c’est parfois justement le problème ! Imaginons que tu en sois à choisir ton logo. Tu veux qu’il représente EXACTEMENT les valeurs de ton entreprise. Qu’il soit facilement reconnaissable. Que la signification des couleurs corresponde à ton activité … Et tu as raison de penser à tous ces points.
Mais si tu n’as pas de compétences particulières dans ce domaine, il va falloir prendre du temps pour te former, apprendre à utiliser photoshop ou un autre logiciel du même genre, créer un premier logo, le retoucher parce qu’il n’est pas comme tu pensais ou alors parce que finalement il ne te plaît pas plus que ça, repartir sur un autre qui cette fois-ci ne plaira pas trop à ta famille, … Bref passer de nombreuses heures à réaliser ton logo. Et pendant ce temps-là, tu ne vends pas !
Ou alors il va falloir payer un graphiste pour avoir exactement ce que tu veux (et encore, si vous êtes bien parvenus à vous comprendre tous les deux). Mais tu vas peut-être devoir économiser parce que tu n’as pas le budget en ce moment. Donc c’est une fois de plus remis à plus tard …